Oser se lancer dans un récit de vie est toujours une aventure étonnante ! Celle qui vous est contée ici est au coeur du cheminement, chaotique, d'un travailleur social singulier. Les déchirures, le placement, la nature, la déviance, les rencontres, la rage… sont les principaux ingrédients de ce témoignage qui se lit comme un roman. Une vie aigre-douce aux souvenirs parfois amers, mais toujours remplis d'humanité et de respect. Un parcours qui offre à tous les enfants placés d'hier et d'aujourd'hui et à tous les travailleurs sociaux de demain une porte ouverte sur des possibles.
Cet ouvrage s'adresse auxprofessionnels de l'accueil familial mais aussi aux formateurs ou à tout autre personne curieuse de la façon dont les expériences humaines peuvent influencer le destin professionnel d'un être humain.
Ancien enfant placé, ayant connu les familles nourricières, l'errance, la délinquance, la solitude, l'auteur est aujourd'hui un professionnel de l'enfance et travaille comme assistant familial
dans un service du nord de la France