top of page

Le projet de ce livre est de rendre compte des liens nécessaires entre les questions soulevées par la construction sociale du « genre » et les pratiques du travail social, afin de pallier les conséquences dommageables d'une reproduction des rôles sociaux de sexe. Pour ce faire, un regard critique est porté sur la division sexuelle du travail, les représentations des rôles parentaux, l’essentialisation de certains comportements ou compétences...

Ce livre est l’aboutissement d’une recherche action dans laquelle ont été travaillés concepts et théories, observations et recueils de données sur différents terrains de l’action sociale (écoles de travail social, crèches, clubs de prévention, centres de loisirs, CHRS etc.). L’ouvrage propose les analyses et les projets de mise en œuvre élaborés par les praticiens et les praticiennes de l’action sociale. Cette recherche action a été initiée et accompagnée par l’ETSUP et par le réseau TessitureS. 

Articles écrits par : Aballéa François, Bayer Véronique, Colinet Dominique, Condomines Elisabeth, Dubéchot Patrick, Goyau Chantal, Goyon Martine, Guillemaut Christine, Marro Cendrine, Mosconi Nicole, Murcier Nicolas, Olivier Anne, Rousseau Renée, Tache Marion.

bottom of page